Remise du prix du concours EDF PULSE SECURE

EDF a lancé en septembre dernier, pour la première édition, son concours EDF Pulse dédié aux start-ups et aux jeunes entrepreneurs dans la région Occitanie en 7 villes étapes dont Rodez.

A la clé, une expérimentation grandeur nature pour les 7 finalistes et parmi eux une dotation de 10 000 euros pour 3 lauréats pour permettre de se développer et d’innover sur le territoire. Grand succès pour cette première édition qui a reçu plus de 80 candidatures et 40 visites de start-up sur les sites EDF. Parmis les 7 finalistes qui ont reçus un POC d’OC (Proof of Concept) : un accompagnement des équipes d’EDF, qui les aidera considérablement dans le développement et l’aboutissement de leurs idées. 3 lauréats ont été sélectionné pour les catégories :  »service innovant »,  »performance industrielle » et  »territoire durable ».

L’Agence EDF  »Une rivière, un territoire – DEVELOPPEMENT » a été présente depuis le lancement de ce concours notamment par la présence d’Alain Picasso dans le jury. Deux entreprises aveyronnaises ont fait partie des finalistes :

-Dans la catégorie  »territoire durable » : la start-up SOMA TIC spécialisée dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Elle a été présélectionnée par l’Agence afin de répondre à un besoin spécifique autour de la mobilité durable associé à l’information culturelle. Cette start-up souhaite mettre en place une solution spécifique avec EDF sur l’itinéraire Rodez/Conques SOMA TIC est installé à Rodez.

-Dans la catégorie  »Performance Industrielle » : la start-up CRISCO spécialisée dans les objets connectés a présenté Vii, le véhicule d’Intervention Intelligent, aux services de techniciens. Une fois équipé, le véhicule pourra évaluer le stock d’outils et de matériels, afin que le réapprovisionnement soit plus rapide et facile. CRISCO est installé à Millau et fait partie d’un groupement d’entreprises éco-innovantes : GECO des Grands Causses.