LA STARTUP est dans le pré sur les Terres d’Aubrac

Pour la 7ème édition, cinquante candidats ont participés les 17 et 18 mai à ce weekend du marathon entrepreneurial  »la startup est dans le pré » et 12 projets finalistes ont été présentés au jury présidé par le chef cuisinier Sébastien Bras avec la vice-présidente de région Emmanuelle Gazel, le maire de Laguiole Vincent Alazard, le directeur de l’agence  »une rivière, un territoire » Massif Central Alain Picasso.

La Startup est dans le pré a été organisé dans un large partenariat (CGET Massif Central, R2gion Occitanie, Agence Ad’Occ, Bosh,SimMic, PPNR Aubrac..)

L’agence accompagnera le projet d’aqua-farming de salmonidès sur la retenue hydroélectrique de Sarrans, qui a remporté le 3ème prix du juge et qui vise à développer une pisciculture flottante de  »Truites de l’Aubrac » avec un dispositif innovant de récupération de déjections pour valorisation énergétique (méthanisation)

STARTUP EST DANS LE PRE, C’EST QUOI ?  »la startup est dans le pré » est dédiée à la création d’entreprises innovantes en milieu rural.

Depuis 2012, la Startup est dans le pré aide les territoires ruraux à unir tous leurs moyens de tous leurs acteurs pour faciliter et renforcer le développement des entreprises. Parce qu’entreprendre à la campagne doit être aussi synonyme de réussite, d’emploi, d’innovation et de solidarité. Véritable programme de développement économique au service de la ruralité, la Startup est dans le pré permet à un large public l’utilisation des outils et des méthodes des entreprises les plus innovantes, tout en bénéficiant de la proximité et de la solidarité de nos territoires.

L’accompagnement des startups est un des piliers de la démarche d’open innovation du Groupe EDF, décliné à Hydro Centre pour innover au plus vite au bénéfice de nos territoires. Engagée dans cette dynamique, Hydro Centre, au travers de la Startup est dans le pré, contribue à favoriser de belles réussites entrepreneuriales.